La pesée du monde

Exposition du 8 décembre 2017 au 24 février 2018. 
Le Majorat, Villeneuve-Tolosane (31)
Vernissage, vendredi 15 décembre à 18h30

Dove Allouche, Michel Blazy, Julie Chaffort, Suzanne Husky, Ann Veronica Janssens, Jochen Lempert.

Les oeuvres réunies ont en commun une manière de se positionner au monde, transformant notre perception et notre expérience du temps. Contemplatives, les oeuvres mettent en relation le corps, l’espace et le temps à travers le geste quotidien et sa réitération, l’impact de l’homme sur son environnement, l’incidence de la temporalité sur la matière. 
Prenant le parti de l’expérience, elles mettent en forme la durée, dévoilent l’immensité des territoires et saisissent des images du monde. 

Les artistes présenté.es étirent le temps, expérimentent l’éphémère et le processus, l’événement et le corps, tentant de rendre visible l’impalpable, de révéler le caractère immatériel des choses, la fragilité du vivant. 
Il.elles interpellent les mouvements du monde, inventent de nouveaux régimes de sens et créent une ouverture à la pesée du monde. 

Avec ce nouveau projet, les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse offrent la possibilité aux jeunes acteurs de la scène artistique de concevoir et de réaliser une exposition inédite à partir des collections, dans un lieu partenaire des Abattoirs en Occitanie. Doriane Spiteri est la lauréate de cette première édition pour un projet intitulé « La pesée du monde » qu’elle présente au Majorat, partenaire historique des Abattoirs.

le Majorat – arts visuels
3, boulevard des écoles, Villeneuve-Tolosane
Ouvert du mardi au samedi de 15h à 19h, fermé du 25 décembre au 2 janvier
Tel : 05 62 20 77 10
artsvisuels@villeneuve-tolosane.fr

Rendez-vous :
Samedi 20/01 : Parcours en bus, visites commentées des expositions
– 14h : La Pesée du Monde, Le Majorat, Villeneuve-Tolosane, par Doriane Spiteri
– 16h : Mezzanine sud, les Abattoirs, Toulouse
Renseignements et réservation obligatoire :

PRESSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.